fbpx

Bienvenue sur Upopolis

NOUS CONNECTONS LES JEUNES QUI ONT UNE MALADIE CHRONIQUE EN TOUTE SÉCURITÉ

Propulsé par TELUS, nous sommes une plate-forme gratuite, amusante et sécurisée qui relie les jeunes malades chroniques ou hospitalisés de 10 à 18 ans à d’autres comme eux qui traversent des expériences médicales en Amérique du Nord. Upopolis réduit l’isolement social des restrictions d’activité, de la maladie et de l’hospitalisation. Notre plate-forme permet aussi d’éduquer et d’habiliter les jeunes à jouer un rôle actif dans la gestion et l’adaptation de leur diagnostic.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ MAINTENANT

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ MAINTENANT

Bienvenue sur Upopolis

NOUS CONNECTONS LES JEUNES QUI ONT UNE MALADIE CHRONIQUE EN TOUTE SÉCURITÉ

Propulsé par TELUS, nous sommes une plate-forme gratuite, amusante et sécurisée qui relie les jeunes malades chroniques ou hospitalisés de 10 à 18 ans à d’autres comme eux qui traversent des expériences médicales en Amérique du Nord. Upopolis réduit l’isolement social des restrictions d’activité, de la maladie et de l’hospitalisation, tout en éduquant et en habilitant les jeunes à jouer un rôle actif dans la gestion et l’adaptation de leur diagnostic.

Bienvenue sur Upopolis

NOUS CONNECTONS LES JEUNES QUI ONT UNE MALADIE CHRONIQUE EN TOUTE SÉCURITÉ

Propulsé par TELUS, nous sommes une plate-forme gratuite, amusante et sécurisée qui relie les jeunes malades chroniques ou hospitalisés de 10 à 18 ans à d’autres comme eux qui traversent des expériences médicales en Amérique du Nord. Upopolis réduit l’isolement social des restrictions d’activité, de la maladie et de l’hospitalisation, tout en éduquant et en habilitant les jeunes à jouer un rôle actif dans la gestion et l’adaptation de leur diagnostic.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ MAINTENANT

CONTENU MÉDICAL FIABLE

Nous fournissons l’accès à des spécialistes expérimentés de la vie des enfants certifiés qui sont prêts à répondre à leurs questions et à UKnow, une bibliothèque médicale remplie d’informations et de vidéos exactes, adaptées à l’âge et fiables. Tous les contenus sur UKnow sont créés, écrits et examinés par des professionnels de la santé ayant des connaissances dans le développement des jeunes. Upopolis aide les jeunes à se préparer et à comprendre leur cheminement médical à leur propre rythme et leur offre des occasions de bénévolat pour développer leurs compétences en leadership.

FOURNIR DES LIENS PRÉCIEUX

La Fondation des liens de santé pour enfants (KHLF), un organisme de bienfaisance enregistré au Canada, a créé Upopolis et notre plate-forme a été inspirée par les expériences médicales de deux amis: Christina Papaevangelou et Katy McDonald. Grâce à leurs voyages médicaux, il est devenu évident que leur sens de la séparation et le besoin de se connecter n’était pas unique. Upopolis a été lancé pour répondre à ce besoin, en utilisant la technologie sociale pour atténuer le stress, l’isolement et la solitude ressentie par les jeunes Canadiens qui ont été chroniquement malades ou hospitalisés.

NOUS CROYONS EN LA CRÉATIVITÉ, L’EXPRESSION DE SOI,
L’EMPATHIE ET LA COMPRÉHENSION

IL S’AGIT DE…

L’expression créative

Les jeunes créent leurs propres «espaces» où ils peuvent partager leurs expériences et discuter de leurs intérêts tout en étant surveillés par le personnel d’Upopolis.

Les
sentiments

Les jeunes peuvent exprimer leurs pensées et leurs sentiments à travers des blogs, des photos, des messages, des concours et plus encore; toujours avec le soutien et la supervision des mentors et des professionnels de la santé qui comprennent leurs luttes et leurs expériences uniques.

La
connaissance

Les utilisateurs d’Upopolis obtiennent l’accès à des informations médicales fiables, adaptées à l’âge, qui sont créées, écrites ou examinées par des professionnels de la santé expérimentés connaissant le développement des jeunes.

Le
voyage

À mesure que les soins aux patients se déplacent vers une approche ambulatoire, nous offrons un soutien continu entre pairs au-delà de la communauté locale d’un jeune et l’accès à une équipe de spécialistes de la vie des enfants pour le soutien avant, pendant et après le traitement.

NOUS FAISONS DE LA SÉCURITÉ NOTRE PRIORITÉ NUMÉRO UN

    • Les utilisateurs d’Upopolis doivent être référés par un professionnel de la santé.

 

    • Les seuls adultes qui ont accès à Upopolis sont des professionnels de la santé expérimentés qui sont formés pour travailler avec les jeunes patients et s’engager avec eux.

 

    • Les jeunes utilisateurs ne sont jamais anonymes, ils sont identifiés en utilisant leur vrai prénom, doivent signer un gage de responsabilité, et seulement après avoir été vérifiés peuvent rejoindre la plate-forme. Cela augmente la responsabilisation pour le comportement sur le site.

 

    • Les utilisateurs d’Upopolis sont agés de 10 à 18 ans (parfois aussi jeunes que 8). Les enfants plus jeunes sont en mesure d’utiliser le site parce que nous surveillons notre réseau fermé.

 

    • Nous sommes toujours conscients de l’ensemble du contenu et de l’activité des utilisateurs sur le site.

 

    • Upopolis a une fonction de rapport de sécurité pour chaque post et chaque photo. Le contenu qui est signalé disparaît immédiatement du site et est ensuite examiné par les administrateurs.

fbpx

Welcome to Upopolis

WE’RE SAFELY CONNECTING YOUTH
WHO ARE NAVIGATING MEDICAL CONDITIONS AND OTHER STRESSFUL LIFE EVENTS

Powered by TELUS, Upopolis is a free, fun, and secure online community that connects youth 10 to 18 with others like them who are going through medical experiences or life challenges in North America. Upopolis reduces social isolation while educating and empowering youth to play an active role in managing and coping with their diagnosis, condition, or challenge.
In 2020, we expanded Upopolis to include an “island”, a place where youth navigating life challenges can connect. Upopolis Island offers private groups for youth who are navigating grief, siblings of youth who are living with a medical condition and soon youth of parents living with a critical or chronic illness. Youth will have access to peer support, resources, activities shared by our child life team and more.

JOIN OUR COMMUNITY NOW

JOIN OUR COMMUNITY NOW

Welcome to Upopolis

WE’RE SAFELY CONNECTING YOUTH
WHO ARE NAVIGATING MEDICAL CONDITIONS AND OTHER STRESSFUL LIFE EVENTS

Powered by TELUS, Upopolis is a free, fun, and secure online community that connects youth 10 to 18 with others like them who are going through medical experiences or life challenges in North America. Upopolis reduces social isolation while educating and empowering youth to play an active role in managing and coping with their diagnosis, condition, or challenge.
In 2020, we expanded Upopolis to include an “island”, a place where youth navigating life challenges can connect. Upopolis Island offers private groups for youth who are navigating grief, siblings of youth who are living with a medical condition and soon youth of parents living with a critical or chronic illness. Youth will have access to peer support, resources, activities shared by our child life team and more.

Welcome to Upopolis

WE’RE SAFELY CONNECTING YOUTH
WHO ARE NAVIGATING MEDICAL CONDITIONS AND OTHER STRESSFUL LIFE EVENTS

Powered by TELUS, Upopolis is a free, fun, and secure online community that connects youth 10 to 18 with others like them who are going through medical experiences or life challenges in North America. Upopolis reduces social isolation while educating and empowering youth to play an active role in managing and coping with their diagnosis, condition, or challenge.

In 2020, we expanded Upopolis to include an “island”, a place where youth navigating life challenges can connect. Upopolis Island offers private groups for youth who are navigating grief, siblings of youth who are living with a medical condition and soon youth of parents living with a critical or chronic illness. Youth will have access to peer support, resources, activities shared by our child life team and more.

JOIN OUR COMMUNITY NOW

RELIABLE MEDICAL CONTENT

We provide access to experienced Certified Child Life Specialists who are ready to answer their questions. Children can also access UKnow, a medical library that’s full of accurate, age-appropriate, and reliable information and videos. All content on UKnow is either created, written, or reviewed by healthcare professionals with knowledge in youth development. Upopolis helps youth prepare for and understand their medical journey at their own pace. It also provides them with volunteer opportunities to build their leadership skills.

PROVIDING VALUABLE CONNECTIONS

Kids’ Health Links Foundation (KHLF), a Canadian registered charity created Upopolis and our platform was inspired by the medical experiences of two friends: Christina Papaevangelou and Katy McDonald. Through their medical journeys, it became obvious that their sense of separation and need to connect was not unique. Upopolis was launched to answer this need, using social technology to alleviate the stress, isolation, and loneliness felt by Canadian youth who have been chronically ill or hospitalized.

WE BELIEVE IN CREATIVITY, SELF-EXPRESSION,
EMPATHY, AND UNDERSTANDING

IT’S ABOUT…

Creative
expression.

Youth create their own “spaces” where they can share their experiences and discuss their interests while being monitored by Upopolis staff.

And
feelings.

Youth can express their thoughts and feelings through blogging, photos, posts, contests, and more; always with the support and supervision of mentors and healthcare professionals who understand their unique struggles and experiences.

And
knowledge.

Upopolis users get access to trusted, age-appropriate medical information that is created, written, or reviewed by experienced healthcare professionals with knowledge in youth development.

And
the journey.

As patient care moves toward an outpatient approach, we offer ongoing peer-to-peer support beyond a youth’s local community and access to a team of child life specialists for support before, during, and after treatment.

WE MAKE SAFETY OUR NUMBER ONE PRIORITY

    • Upopolis users must be referred by a professional.
    • The only adults who have access to Upopolis are professionals who are trained to work with and engage with youth patients.
    • Youth users are never anonymous, they are identified using their real first name, must sign a pledge of responsibility, and only after being verified can they join the platform. This increases accountability for behavior on the site.
    • Upopolis users range from 10 to 18 years old (sometimes as young as 8). Younger children are able to use the site because we monitor our closed network.
    • We are always aware of all of the content and user activity on the site.
    • Upopolis has a safety reporting function for every post and photo. Content that is reported immediately disappears from the site and is then reviewed by administrators.